MILONGA TANGO BARGE

 

Depuis juillet 2013, le Café Barge (5, Port de la Rapée –75012 Paris), accueille notre milonga une fois par mois (en principe le 1er mardi de chaque mois), de 20H30 à 1h00.

Le bal est précédé, de 19h00 à 20h30, d’un cours spécial dispensé par divers professeurs, souvent des argentins en tournée en Europe, qui dans la plupart des cas font une démonstration au cours de la soirée.

 

Organisateur : Léon Lévy-Bencheton

DJ et co-organisatrice : Odile Fillion

 

Ci-dessous notre programmation.

 

 

 

 

Mardi

29 /05/2018

Mariana Lopez Cattini

Danseuse et professeur uruguayenne, également pianiste, qui a enseigné le tango pendant 10 ans en Uruguay.  Actuellement installée à Paris, elle partage son temps entre Paris, l'Italie et Uruguay.

 

 

 

Musicalisation et variations rythmiques, avec D'Arienzo et Di Sarli

 

 

 

 

 

Mardi
3/7/2018

 

 

 

 

Alberto Sendra y Fernanda Japas

 

Alberto et Fernanda dansent en couple depuis près de 20 ans, se produisent et enseignent dans les milongas fameuses de Buenos Aires, telles Parakultural, Sunderland, Gricel, El Beso .Ils ont leur propre école de tango à Buenos Aires. Ils ont fait 7 tournees a travers le Canada et 5 tournées en Europe.

 

 

 

Techniques femmes et hommes : Posture, équilibre, technique pour les tours, musicalité, fioritures dans le pause, dans la marche. Exercices de dissociation, travail sur l'axe, energie du guidage, enrosques et lapiz. Boleos, jambe libre.

 

 

 

Mardi

4/09/2018

 

 

Jean-Philippe Schulman et Leah Rosenblum

enseignent ensemble depuis plus de quinze ans. Ils s'attachent à transmettre ce qu'ils vont chercher chaque année dans les milongas de Buenos Aires et auprès des représentants d'une tradition vivante : le bonheur d'une danse de bal sociale, une danse construite sur la rencontre de l'autre dans l'abrazo, au sein de la musique.

 

 

 

Explorer ensemble l'articulation concrète et précise entre la mise en place de la marche et la construction de l'abrazo. Et comment, à partir de là, le classique croisé de la femme se prête à des jeux inattendus.

 

 

Mardi

2/10/2018

 

Luciana Guido

y Gustavo Benzecry Sabá

 

 

 

Mardi

6/11/2018

 

Camille Dantou et Mickael Cadiou

 

 

Mardi

4/12/2018

Sandrine Navarro et Carolina Udoviko

(option à confirmer par Sandrine)