Notre prochaine milonga

 Mardi 4 juin 2019, Tango Barge invite 

Mikael Cadiou et Camille Dantou

 

De 19h à 20h30 : l'atelier de danse 

Glissez un Planeo dans votre danse" 

 

De 20h30 à 1h00 : le balavec Camille Dantou aux platines

et la démonstration de Camille et Mikael dans la soirée

Mikaël et Camille développent une complicité dans la danse qui se réinvente année après année, s'enrichit des influences et de la créativité inhérentes au Tango.

Leur pédagogie ludique et souriante prend en compte l'ambition d'un apprentissage intense fondé sur les sensations.

Tous deux enseignent à Paris et transmettent leur passion à travers des séminaires en France et à l’étranger (Italie, Suisse, Hollande, Afrique…).

Attachés à la dimension sociale de cette danse de bal, ils animent avec Victoria Vieyra la Practica ''CANAL TANGO'', rendez-vous parisien régulier, où ils partagent les codes d'un tango traditionnel et festif.

 

LUI

Mikael enseigne le Tango à Paris depuis 20 ans.

Danseur soliste des Ballets du Nord, il rejoint ensuite l'American Ballet Theater de New York puis danse à Chicago pour Hubburd Street Dance Company ou il reçoit le prix « Bob Fosse ».

Mikael rencontre le Tango Argentin en 1993 lors d'une tournée avec l'American Ballet au "Teatro Colón" de Buenos Aires.

Depuis, il a dansé avec Victoria Vieyra pour différents orchestres: Otros Aires, Gotan Project, Gerardo Jerez le Cam, Les fleurs noires, JuanJo Mosalini.

Passionné par la transmission, il enseigne pendant 7 ans à Palerme, en Sicile.

Il rencontre Camille Dantou en 2010 et développe son enseignement à travers des cours réguliers à Paris au Centre de Danse du Marais et au Feeling Dance Factory ainsi que dans des séminaires et festivals en France et à l’étranger.

 

ELLE

Dès son plus jeune âge, Camille Dantou reçoit une formation en danse classique et en danse contemporaine. Elle commence sa carrière à Paris et se spécialise dans l’improvisation.

Danseuse interprète pour la Cie de Daniel Dobbels, elle collabore avec Alain Fleischer autour de ses oeuvres puis elle est invitée en résidence au Théâtre de Chaillot pendant un an.

Elle rencontre le Tango Argentin grâce à l’oeuvre chorégraphique de Pina Bausch.

En 2005, elle a 20 ans et fait ses premiers pas avec le Maestro ''Tété" Rusconi.

Elle collabore avec Claudia Rosenblatt pendant plusieurs années et enseigne régulièrement au Barrio Latino et au Rétro Dancing, rendez-vous des nuits parisiennes.

Depuis 2010, elle partage une passion commune du tango avec Mikael Cadiou.

Elle enseigne régulièrement en Italie, invitée à Palerme, à Naples.

 

Aujourd’hui, elle poursuit son exploration de la danse à travers un travail sur les jeux du corps et de l'improvisation.

 

 

PROCHAINES DATES 

(confirmation 2 à 3 semaines avant chaque événement)

 

Mardi 2 juillet :  Soledad Mallo & Adriel Bournissen

Mardi 6 août : Ariane Liautaud et Karim Eltoukhi

 

 

 Milonga TANGO BARGE

Organisateur :   Léon LB pour ACTANGO

Depuis juillet 2013, le Café Barge (5, Port de la Rapée –75012 Paris), accueille notre milonga une fois par mois (en principe le 1er mardi de chaque mois), de 20H30 à 1h00.

Le bal est précédé, de 19h00 à 20h30, d’un atelier de danse dispensé par divers professeurs, souvent des argentins en tournée en Europe, qui dans la plupart des cas font une démonstration au cours de la soirée.

Cet atelier est un moment d'enseignement, de découverte d'approches pédagogiques différentes, mais surtout un moment de rencontre de nouvelles personnes, avec des changements de partenaires, contribuant ainsi à développer un tissu "milonguero" et à s'imprégner davantage de la culture vivante et  multi-facettes du tango.

Nous vous encourageons, seuls ou en couple, au-delà de vos niveaux de danse respectifs,  à participer à cet élan mensuel culturel, artistique  et amical.