Lettre aux adhérents

 

N° 1 – Juin 2017

Version simplifiée pour le site web ACTANGO

 

 

VIE DE L'ASSOCIATION

  • Outils de communication

 

    Création d'un "Groupe fermé" Facebook intitulé ACTANGO : une centaine de membres en juin 2017,  administré par Léon; suggérez à vos amis de s'y inscrire

 

    Ouverture du présent site Web ACTANGO

Actuellement une présentation de l'association, de son équipe, la présente Lettre aux adhérents n° 1, et 3 articles sur le BLOG (Lancement à l'Ambassade d'Argentine, El choclo, Paciencia) : administré par Léon; allez-y, laissez des commentaires sur les articles ("posts"), donnez le lien à vos amis.

 

    Groupe fermé TANGO BARGE sur Facebook : dédié à la milonga du même nom (mensuelle, Café Barge), c'est l'outil de communication de masse de notre bal depuis novembre 2014 : environ 700 membres en juin 2017, administré par Odile et Léon

 

 

 

EVENEMENTS MARQUANTS

 

L'événement à l'Ambassade évoqué ci-dessus fut une sorte de "maquette" d'un événement potentiel d'ACTANGO : conférence-concert sur la musique et la poésie, auxquelles on pourrait ajouter la danse dans un lieu plus propice.

 

Un autre événement fort fut la milonga TANGO BARGE de mardi 6 juin au Café Barge.

Belle réussite, avec une ambiance extraordinaire, grâce aux talentueux Sandra Messina. et Ricardo Calvo, qui ont donné le cours avant le bal, puis nous ont fait une démonstration de leur art.

 

La "buena onda" de Tango Barge découlait aussi de la présence de nombreux passionnés de danse, également de passionnés de tango non danseurs, sans oublier d'autres artistes qu'on a pu voir évoluer brillamment sur la piste (Mamié Sancy, Enzo Hoces, Laura Bregeon et Bruno, Orlando Coco Días), le tout avec la musique d'Odile bien sûr !

 

ØProchaine milonga Tango Barge : mardi 4 juillet, avec un cours de Enzo Hoces et Aurore Chadoin.

 

 

 

THEMES DE LA CULTURE TANGO

 

Nous créons dans le Blog de petits articles sur des thèmes de la culture Tango, prétextes à  informer, analyser, réfléchir, questionner sur toutes les facettes du Tango.

 

Ce mois-ci, deux tangos célèbres ont été l'objet d'articles, publiés sur le groupe Facebook ACTANGO, également dans le blog (suivre les liens ci-dessous) :

 

El choclo

 

Paciencia